Un cinéma multiplexe californien passe au solaire
Un cinéma situé dans la ville américaine de Fairfax, en Californie, est devenu le premier multiplexe aux États-Unis à vouloir installer des panneaux solaires sur son toit dans le but d’être totalement autonome en énergie.
Selon le propriétaire du théatre historique construit en 1952, les 42 panneaux solaires photovoltaïques (PV) devrait permettre d’économiser plus de 627 000 dollars (440 000 euros) en électricité et de compenser plus de 1 000 tonnes de dioxyde de carbone au cours des 30 années de durée de vie du système. Financé en partie par une ristourne d’Etat et un crédit d’impôt fédéral, la société”Cinema West” s’attend à ce que le système soit complètement amorti au bout de 5 ans.
La compagnie SPG Solar a été choisie pour poser les 27 kilowatts (AC) du système solaire photovoltaïque incliné et orienté plein sud pour une production optimale.
“L’énergie solaire, non seulement va nous aider à compenser les coûts d’électricité, à réduire les gaz à effet de serre, mais (elle va) aussi aider à propager des idées positives sur l’environnement envers la communauté cinéphile“, a indiqué Dave Corkill, l’un des fondateurs du site.
Le “film vert”, un argument supplémentaire afin d’attirer davantage de spectateurs – sensibles à l’aspect écologique – dans les salles obscures ! Il fallait y penser …
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse