USA : Le DOE se tourne vers l’énergie solaire
Le secrétaire d’Etat américain au département à l’énergie (DOE) Samuel W. Bodman a inauguré le nouveau système àénergie solaire, installé sur le toit du Forrestal Building, un geste symbolique qui montre l’engagement du DOE vis à vis de cette énergie renouvelable.
Le système photovoltaïque (PV) permettra de générer annuellement environ 200 MWh d’électricité, soit 8% des besoins en énergie du complexe aux heures de pointe et fera économiser 26 000 dollars sur la facture énergétique au cours de la première année de fonctionnement. Il permettra aussi d’éviter un rejet annuel de 186 tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
SunPower Corporation, une société de la Silicon Valley, a conçu et installé le système composé de 891 modules photovoltaïques. Le taux de rendement unitaire du module reste parmi les plus élevés, à 18,5 %. De plus, l’isolation incorporée dans chaque module fera économiser jusqu’à 30 % d’énergie, réduisant d’autant plus l’installation de systèmes additionnels en chauffage et en climatisation.
En Janvier 2007, le Président Bush a publié un décret demandant à tous les organismes fédéraux de réduire leurs besoins ou leurs consommations énergétiques de 30 % par pied carré (soit 0,09 m2).
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse