EDF ENR et la Caisse d’Epargne financent le solaire
EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) et le groupe Caisse d’Epargne s’associent pour favoriser l’installation et le financement d’équipements photovoltaïques de maisons individuelles, neuves ou existantes. Par un accord de partenariat, ils prévoient le lancement d’une offre de financement adaptéà ce type d’équipement.
Les Caisses d’Epargne proposeront un crédit sur mesure adapté au financement de l’installation de modules photovoltaïques et, le cas échéant, à l’acquisition de la maison.
La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, pilote de ce projet, en lancera la commercialisation en octobre.
Cet accord est considéré comme “une première étape dans la collaboration entre les deux groupes qui entendent s’allier sur le long terme pour élargir leur coopération à d’autres équipements qui utilisent les énergies renouvelables.”
Créée en février 2008, EDF ENR est une filiale détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et EDF, positionnée sur le marché des énergies renouvelables réparties, c’est-à-dire fournies sur le lieu de consommation (solaire photovoltaïque, solaire thermique, pompe à chaleur, bois).
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse