3,7 MWc de centrales solaires pour Aérowatt et Apex BP
Aérowatt et Apex BP Solar viennent de conclure un accord pour un nouveau programme de centrales solaires en surimposition de toitures raccordées au réseau EDF d’une capacité de 3,7 MWc en cours d’installation.
Selon ce contrat, Apex BP Solar fournit les installations clés en main dans une gamme de puissance de 100 kWc à 2 MWc. L’énergie produite est vendue par Solar Energies (*).
Le programme de 3,7 MWc (dont 1,3 MWc détenu en propre par Aérowatt) porte sur l’équipement de bâtiments industriels, commerciaux et publics à la Réunion, en Guadeloupe et de lycées en Guyane. L’investissement total représente environ 20 millions d’euros.
Au regard de projets déjà identifiés et sécurisés, ce partenariat initié en 2007 prévoit la possibilité d’installer jusqu’à 10 MWc. Aérowatt et Apex BP Solar renforcent leur position respective de leader dans la fourniture de solutions performantes dans le domaine des énergies renouvelables en Outre-Mer.
(*) Filiale d’Aérowatt et de la Caisse des Dépôts et Consignations, en partenariat avec le Crédit Agricole Private Equity ; Solar Energies intervient en tant que maître d’ouvrage et exploitant. Solar Energies est détenu à hauteur de 35,75 % par Aérowatt et consolidé par intégration globale.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse