Plus d’1 milliard de contrats pour GE Energy en Algérie

Plus d'1 milliard de contrats pour GE Energy en AlgérieGE Energy a signé avec l’entreprise publique algérienne Sonelgaz, plusieurs contrats de service d’une valeur supérieure à un milliard de dollars.

Ce contrat fait partie de la stratégie de Sonelgaz visant à augmenter sa capacité de production, et permettant ainsi de répondre aux besoins croissants de l’Algérie en électricité. En effet, la centrale de Koudiet Eddraouch optimisera significativement la capacité de production installée actuelle. Cette nouvelle centrale permettra une augmentation de 18% de la capacité installée du pays.

Ce contrat permettra d’améliorer l’efficacité, le rendement et la fiabilité de 51 turbines à gaz GE Energy installées dans 13 centrales électriques à travers le pays.

Ces accords incluent :

  • Un service d’amélioration de la fiabilité, des performances, de l’efficacité, de la configuration et de la sécurité des équipements appelé« value packs », qui permettra, avec des systèmes de contrôle améliorés de type Mark VI, d’accroître la capacité des turbines à gaz.

L’économie algérienne est en croissance rapide. Selon le Ministère de l’énergie et des mines, la capacité installée de production du pays était de 7 077 mégawatts en 2006. Les besoins en énergie augmentant chaque année de plus de 7%, les prévisions de production pourraient atteindre 14 000 mégawatts d’ici 2010.

Afin de répondre à la demande croissante du pays en électricité, Sonelgaz doit optimiser sa capacité de production globale, l’efficacité de la nouvelle centrale de Koudiet Eddraouch et moderniser ses unités plus anciennes” déclare Ricardo Cordoba, Président de GE Energy Europe de l’Ouest et Afrique du Nord.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose