Le Vatican : un autre coup médiatique de SolarWorld
Alors que la firme solaire “SolarWorld” vient tout juste de s’illustrer en affichant son intention de lancer une offre de rachat “symbolique”sur le groupe Opel en Allemagne, voici qu’elle annonce avoir achevé mercredi la première centrale solaire au Vatican.
Désormais, c’est pas moins de 2 394 modules solaires qui trôneront gracieusement au-dessus de la salle dans laquelle le pape tient ses audiences et située juste à côté de la cathédrale Saint-Pierre.
Les panneaux solaires d’une puissance globale de 22 159 KW produiront annuellement 300 000 kilowattheures, assez pour couvrir les besoins en électricité de 100 foyers et assez pour éviter le rejet de 225 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, a indiqué la firme dans un communiqué.
Les modules solaires ont été fabriqués par SolarWorld à Freiberg en Saxe. Les onduleurs ont été donnés par SMA Solar Technology, tandis que la connexion au réseau a été réalisée par la société italienne Tecno Spot.
Depuis le début de son pontificat, le pape Benoît XVI encourage les causes environnementales et montre ainsi “l’urgence de découvrir des sources d’énergies alternatives sans danger et accessibles à tous”.
L’idée de recourir au solaire – dans la cité du Vatican – avait été lancée en 2002, sous l’égide de Jean-Paul II.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse