Nanosolar au classement des 50 meilleures inventions
Nous avons déjàévoqué dans nos colonnes, Nanosolar, la firme montante basée en californie – à San José – et spécialisée dans les panneaux solaires en couches minces.
Time magazine vient de classer sa technologie dans les 50 meilleures inventions de l’année 2008. Cette 25ème place récompense ainsi le panneau solaire imprimé en couches minces.
Selon Time : “Nanosolar se distingue sur le marché des panneaux solaires par un procédé de fabrication très innovant qui permet de rendre compétitif le coût de l’énergie solaire face à celui de l’électricitéà partir de combustibles fossiles.
L’ambition de Nanosolar est de sortir l’énergie solaire d’un marché de niche et de la rendre accessible au plus grand nombre. À la différence des panneaux de silicium volumineux qui dominent actuellement le marché de l’énergie solaire, cette technologie légère est extrêmement bon marchéà produire.
La clé réside dans le processus de fabrication en lui-même. Alors que le silicium est produit sous forme de barres, le silicium des panneaux Nanosolar est imprimé en couche mince semblable à une presse à imprimer.”
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse