Vergnet retenu pour un parc éolien au Nigeria
Le constructeur éolien Vergnet annonce avoir été retenu pour la réalisation d’un parc d’éoliennes de 275 kW au Nigéria.
Comme l’avait laissé entendre son dirigeant au colloque du SER, le groupe Vergnet a été retenu pour la construction d’un parc éolien au Nigeria. L’appel d’offre lancé par le Federal Ministry of Energy porte sur 37 éoliennes de moyenne puissance (275 kW).
Vergnet explique avoir anticipé dans son programme de fabrication la production de 20 éoliennes GEV MP afin de pouvoir livrer rapidement, dès la signature définitive de ce contrat. Mais les conditions économiques, fortement dégradées ces dernières semaines, n’ont pas permis aux négociations d’aboutir dans les délais prévus.
Il se trouve donc contraint de constater qu’il ne sera pas possible de comptabiliser, d’ici la fin de l’année, la part escomptée de chiffre d’affaires liée à ce contrat au titre de l’exercice 2008. En effet, le temps nécessaire à l’entrée en vigueur de ce contrat dépasserait désormais le 31 décembre 2008. Ces 20 premières éoliennes de moyenne puissance seront donc comptabilisées en stock dans les comptes de l’exercice 2008.
Le groupe Vergnet prévient que l’impact sera de l’ordre de 8,5 Millions d’euros sur le chiffre d’affaires de l’exercice 2008 et de 2 millions d’euros sur le résultat d’exploitation. La trésorerie du Groupe restera cependant positive à la clôture de l’exercice, précise-t-il.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse