Les Etats-Unis, en tête de l’éolien mondial

Les USA, à la tête de l'éolien mondialLes Etats-Unis ont pris la première place mondiale en terme de capacitééolienne installée. C’est en tout cas ce qu’affirme l’AWEA, l’association américaine de l’énergie éolienne.

Lors de l’été 2008, l’industrie éolienne américaine a passé le cap des 20 000 MW de capacité installée. Avec 21 000 MW en fonctionnement en septembre, les Etats-Unis ont même dépassé le niveau de l’Allemagne, assure l’Association américaine.

En deux ans, le pays a réalisé autant de projets qu’au cours des deux dernières décennies.

En 2009, L’association s’attend à une nouvelle année de croissance record pour la filière, et table sur une production d’électricité de 60 milliards de kWh. Soit l’équivalent de la consommation de 5,5 millions de foyers américains.

Les installations d’énergie éoliennes sont bel et bien dans la course pour assurer 20% de l’approvisionnement électrique d’ici 2030, tel que préconisé par le Département américain à l’Energie”, se félicite Randal Swisher, Directeur exécutif de l’AWEA.

Toujours à l’affût de nouveaux records, l’AWEA s’attend également à voir cette année le parc éolien texan de Horse Hollow perdre sa couronne. Avec 736 MW de puissance installée, il est depuis 3 ans le plus grand parc éolien du monde. Plus pour longtemps, puisque E.ON Climate & renewables devrait mettre en service cet été un parc de 781,5 MW.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose