Toshiba veut se faire une place dans le solaire
Le conglomérat japonais Toshiba cherche à diversifier ses activités énergétiques. Par la création d’une nouvelle division, le conglomérat japonais entend prendre une place importante sur le marché du solaire photovoltaïque à grande échelle.
Le 1er janvier 2009, Toshiba Transmission Distribution & Industrial Systems Company a créé une division spécialisée dans les systèmes photovoltaïques. Le groupe japonais compte s’appuyer sur son expérience en matière de batteries, et d’intégration de production décentralisée, sans préciser pour le moment s’il prévoit de produire lui-même ses panneaux photovoltaïques.
“Le solaire photovoltaïque a dépassé le stade des applications résidentielles et évolue vers des projets à grande échelle, de l’ordre du mégawatt, à destination des entreprises et des centrales industrielles”, expose un communiqué.
Ce marché du photovoltaïque industriel devrait représenter 24,4 milliards de dollars en 2015, contre 13,3 milliards en 2008, estime le conglomérat. Marché sur lequel il compte prendre une part importante, tablant sur un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars en 2015.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse