Mystère autour de la destruction d’une éolienne
Les spéculations vont bon train sur la mystérieuse destruction d’une éolienne à Conisholm, dans le Lincolnshire.
La société Ecotricity, propriétaire du parc éolien en question, a eu la surprise de découvrir qu’une de ses éoliennes avait été détruite durant le week-end. Et d’une manière inexplicable : une pale a été complétement arrachée, et une deuxième est tordue, relate la presse britannique.
Cette mystérieuse destruction alimente les théories les plus diverses. Une météorite ? Aucun cratère n’a été découvert. Dale Vince, fondateur d’Ecotricity, pense qu’ “un éclair peut faire ça, mais il n’y a aucune preuve visible qu’elle ait été touchée de la sorte.” Certains pensent aussi à des blocs de glaces, détachés d’un avion de passage.
Pour Dale Vince, la possibilité d’une faiblesse de la structure de la pale est difficile à croire. “Ce serait un échec catastrophique. Cette turbine tourne depuis un an, alors nous pensons que c’est très peu probable.”
A moins que la réponse vienne d’ailleurs : certains témoins affirment avoir aperçu d’étranges lumières à proximité du site ce week-end. Il n’en fallait pas plus pour rendre des OVNI responsables de ce sinistre. Mais la responsable du site internet du Guardian, Emily Bell, a éclairci ce point : les lumières aperçues proviendraient de feux d’artifices tirés par son propre frère à quelques distances des éoliennes.
Le mystère reste donc entier, une enquête a été lancée par Ecotricity. Si quelque chose a bien frappé l’éolienne, c’était “probablement de la taille et du poids d’une vache”, estime Dale Vince. Les vaches britanniques auraient-elles une dent contre les éoliennes ?
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse