Séchilienne : centrale solaire en toiture à la Réunion
Séchilienne-Sidec, producteur indépendant d’énergie, annonce la mise en service d’une centrale photovoltaïque en toiture de 2 MWc sur le site de Saint Pierre à La Réunion.
Située sur les toits des bâtiments de la CILAM et de SODICO, cette nouvelle installation photovoltaïque d’une capacité de 2 MWc bénéficiera des conditions climatiques particulièrement favorables de l’île.
Cette opération a été dimensionnée, installée par la société réunionnaise SCE, Société de Conversion d’Energie, filiale à 95% du Groupe Séchilienne-Sidec qui en assure l’exploitation depuis janvier 2009.
Sur le plan technique, la réalisation de ce champ solaire d’une surface de 14 815 m², soit 135 Wc par m², a été permise grâce à la pose de 9 940 modules photovoltaïques et la mise en place d’environ 80 km de câble pour un investissement total de 11 millions d’euros.
La puissance installée de 2 MWc permettra à cette centrale de produire 2 571 MWh par an, soit la consommation annuelle de 1 130 foyers réunionnais et d’éviter le rejet de 2 150 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, affirme Séchilienne.
Ce programme vient compléter les installations existantes développées depuis 2007 par SCE sur le site de Saint Pierre qui présenté comme la plus grande centrale photovoltaïque en toiture de France, avec une puissance installée de 4,4 MWc pour l’ensemble (soit la consommation annuelle de 2 500 foyers réunionnais et des économies de 4 700 tonnes de rejet de CO2 dans l’atmosphère).
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse