Siemens annonce un contrat de 500 éoliennes offshores
L’allemand Siemens vient de remporter un méga-contrat de plus de 2 milliards d’euros pour la fourniture de centrales éoliennes auprès du danois Dong Energy à partir de 2011.
Cet accord porte sur la livraison d’un maximum de 500 éoliennes offshores d’une capacité totale pouvant atteindre les 1 800 MW dans des champs d’exploitation situés dans le Nord de l’Europe.
Les modèles unitaires fournis – d’une capacité de 3,6 MW – seront similaires à ceux déjà en service dans la ferme éolienne offshore de Burbo Banks.
“DONG Energy a construit près de la moitié de tous les parcs éoliens offshore en opération dans le monde actuellement” a déclaré Anders Eldrup, son PDG. Et d’ajouter : “avec cet accord, les deux groupes vont faire un saut quantique vers la rationalisation de la construction de projets de ce genre.”
“L’accord signé avec DONG Energy porte sur l’une des plus grosses commandes de l’histoire de Siemens“, a déclaré René Umlauft, le directeur exécutif de la Division Energie Renouvelable de Siemens. “Ensemble, nous avons fait un grand pas vers l’industrialisation de l’éolienne offshore, une technologie qui connaît une très forte croissance. “
[Credit image : Siemens] [Credit image : Dong Energy - Burbo Offshore]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse