De petites éoliennes sur les toits de Paris
La Mairie de Paris prévoit de nouvelles expérimentations en matière d’énergie renouvelable. Des éoliennes devraient ainsi être installées sur les toits de 4 sites parisiens.
L’adjoint vert à la Mairie de Paris, Denis Baupin a précisé qu’il “s’agit de petites éoliennes qu’on mettrait sur les toits”. “Ce n’est pas avec ça qu’on peut devenir autosuffisant”, a-t-il prévenu. Selon lui, il s’agit de “pister toutes les innovations qui sont possibles”
“Quelques dizaines de petites éoliennes” seront testées, qui permettront de “diminuer la facture d’électricité pour quelques immeubles.”
Elles seront installées sur 4 sites bénéficiant de “forts courants de vent” : sur la Butte Montmartre, au Buttes Chaumont, à Belleville et dans le quartier de la Grande Bibliothèque.
Cette nouvelle expérimentation fait suite au lancement du projet de chauffage géothermique dans la ZAC de Paris Nord-Est. Selon Denis Baupin,le projet progresse : “le forage est fructueux : l’eau que nous avons trouvé est à 57 °C”, rapporte le Parisien. 12 000 logements doivent être chauffés par ce procédé.
Par ailleurs, 200 000 m² de panneaux solaires sont prévus pour 2014, et les premières hydroliennes devraient être testées d’ici 2011-2012.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse