Eolien : les USA renforcent leur recherche

Les USA renforcent leur budget de recherche dans l'éolienLe Centre National américain de recherche dans les énergies renouvelables (NREL) vient de se voir accorder une nouvelle enveloppe budgétaire conséquente, principalement destinée à l’énergie éolienne.

Situéà Golden, dans le Colorado, le centre de recherche se consacre depuis 1977 aux énergies renouvelables et aux solutions d’efficacitéénergétique. Le centre est piloté par le département à l’énergie (DOE).

Le secrétaire américain à l’énergie Steven Chu a annnoncé que 93 millions de dollars seraient alloués au développement de l’éolien, et 100 millions à l’amélioration des infrastructures du centre sur un budget de 378,4 millions de dollars.

Parmi les projets éoliens évoqués, 45 millions seront consacrés à l’amélioration des systèmes de transmission, ou encore 14 millions à l’amélioration de la qualité et de la légèreté des matériaux pour les pales et les tours. “L’énergie éolienne sera l’un des premier contributeurs pour répondre à l’objectif d’Obama de générer 10 % de notre électricité de sources renouvelables en 2012″, a assuré Steven Chu en visite au NREL.

Les subventions seront également consacrées à la construction d’un nouveau bâtiment de recherche à haute efficacité, ainsi qu’à des projets géothermiques, solaires, de piles à combustibles et pour la commercialisation de l’éthanol cellulosique.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose