Eolien : les USA renforcent leur recherche
Le Centre National américain de recherche dans les énergies renouvelables (NREL) vient de se voir accorder une nouvelle enveloppe budgétaire conséquente, principalement destinée à l’énergie éolienne.
Situéà Golden, dans le Colorado, le centre de recherche se consacre depuis 1977 aux énergies renouvelables et aux solutions d’efficacitéénergétique. Le centre est piloté par le département à l’énergie (DOE).
Le secrétaire américain à l’énergie Steven Chu a annnoncé que 93 millions de dollars seraient alloués au développement de l’éolien, et 100 millions à l’amélioration des infrastructures du centre sur un budget de 378,4 millions de dollars.
Parmi les projets éoliens évoqués, 45 millions seront consacrés à l’amélioration des systèmes de transmission, ou encore 14 millions à l’amélioration de la qualité et de la légèreté des matériaux pour les pales et les tours. “L’énergie éolienne sera l’un des premier contributeurs pour répondre à l’objectif d’Obama de générer 10 % de notre électricité de sources renouvelables en 2012″, a assuré Steven Chu en visite au NREL.
Les subventions seront également consacrées à la construction d’un nouveau bâtiment de recherche à haute efficacité, ainsi qu’à des projets géothermiques, solaires, de piles à combustibles et pour la commercialisation de l’éthanol cellulosique.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse