Croissance de 31% du CA au 1er trimestre pour Aerowatt

Croissance de 31% du CA au 1er trimestre pour AerowattAérowatt a réalisé un chiffre d’affaires* de 2,64 millions d’euros, au premier trimestre 2009, en progression de 31% sur un an.

La hausse provient de la bonne production des installations existantes et de l’augmentation de la puissance du parc installé a indiqué dans un communiqué le producteur indépendant d’électricitéà partir d’énergies renouvelables.

Au 31 mars 2009, Aérowatt exploite un parc de 69 MW en éolien et de 2,8 MWc en solaire.

Le chiffre d’affaires généré en France métropolitaine a été multiplié par 5,5 en un an grâce à la mise en service, fin 2008, du site de Saint-Jean-Lachalm (12 MW) en Haute-Loire. Aérowatt poursuit ainsi le rééquilibrage de son activité, 18% du chiffre d’affaires* étant désormais réalisé en France métropolitaine (4% au premier trimestre 2008) et 82% en Outre-Mer. Cette tendance va se poursuivre avec la montée en charge du site de Saint-Jean-Lachalm et des nouvelles installations programmées.

En Outre-Mer, le chiffre d’affaires a crû de 12%. L’activité des centrales en Nouvelle-Calédonie a fortement progressé après une année 2008 exceptionnellement peu ventée.

En marge de cette publication, Jérôme Billerey, Président du Directoire, déclare : “la croissance de notre chiffre d’affaires traduit notre montée en puissance. Nous poursuivons notre développement conformément à notre plan de marche et aux objectifs fixés à court et moyen terme.”

(*) Chiffre d’affaires de vente d’énergie

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose