Un parc éolien en projet au large de Boulogne-sur-Mer
Entre 20 et 30 éoliennes pourraient être implantées en pleine mer, au large de Boulogne-sur-Mer, selon le projet étudié par la société Neoen.
Le projet n’en est qu’au stade de la réflexion, rapporte la Voix du Nord. Il devra ensuite passer par une importante phase de concertation avec les acteurs concernés.
Toutefois, la société Neoen, filiale de Direct Energie, a déjà une idée du visage que prendrait ce parc éolien : à 10 km au large d’Equihen-Plage, entre 20 et 30 éoliennes seraient installées. Espacées de 500 mètres pour permettre la navigation, chaque turbine fournirait entre 3 et 5 MW de puissance installée.
Interrogé par le quotidien local, Philippe Dechelotte, directeur de Neoen, évoque des machines d’une hauteur de 80 m munies de pales de 120 m de diamètre. Deux ou trois lignes seraient implantées, chacune distante de 800 m de l’autre.
Le projet représente un investissement de 350 millions d’euros, dont “24 millions retomberaient dans l’économie locale”, sur une durée d’exploitation de 20 ans, précise le PDG.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse