Axa Private Equity investit dans l’éolien
Axa Private Equity poursuit son développement dans les énergies renouvelables, avec l’acquisition des actifs éoliens de Babcock & Brown en France.
A l’issue de cette opération, la filiale de capital-investissement d’Axa détiendra l’une des plus importantes plateformes éoliennes en France, comprenant 15 parcs éoliens pour une capacité totale de 163 MW. Elles sont majoritairement située dans un périmètre de 300 km autour de Paris.
AXA Private Equity a acquis 100% des participations de Kallista Energies Renouvelables (anciennement Enersis Energies Renouvelables) et Kallista France (anciennement Enersis France), qu’elle détiendra à travers Holding Energies Renouvelables, une holding dédiée aux investissements dans les énergies renouvelables en France.
Cette plateforme vient compléter les investissements déjà réalisés par AXA Private Equity dans le secteur des énergies renouvelables en Italie à travers TRE & Partners au premier semestre 2009 aux cotés du groupe italien Tozzi.
Pour réaliser cette opération, AXA Private Equity a bénéficié du soutien de SAUR, opérateur des métiers de l’environnement, dans laquelle elle détient une participation au capital de 17%.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse