eSolar inaugure sa centrale solaire thermique de 5MW
La société californienne “eSolar” a dévoilé mercredi dernier sa nouvelle centrale solaire à concentration (Sierra SunTower) d’une puissance de 5 MW et située dans un coin du désert au nord de Lancaster.
La centrale construite sur un terrain privé reste la première tour solaire CSP du genre aux États-Unis. La tour est basée sur l’utilisation de 24 000 miroirs capables de concentrer l’énergie du soleil en un point focal. La concentration d’énergie est ensuite récupérée pour chauffer l’eau, générer de la vapeur et alimenter au final une turbine. La production électrique issue de cette dernière devrait concerner 4 000 foyers dans la vallée d’Antelope.
eSolar précise utiliser des algorithmes logiciels pour concentrer d’une manière très précise les milliers de miroirs en un seul point de manière à récolter l’énergie du soleil et affirme ainsi réaliser des économies d’échelle.
Construite en moins d’un an, la Sierra SunTower a permis de créer 300 emplois.
Par ailleurs, eSolar a reçu le soutien du gouverneur de Californie. Arnold Schwarzenegger se félicite “d’avoir créé un environnement permettant à des entreprises comme eSolar de prospérer dans notre pays – en créant des emplois verts, en renforçant notre économie et en se préparant pour les demandes énergétiques de demain.“
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse