Siemens lance une éolienne 3,6 MW de 120 mètres
Lors de la Conférence européenne sur l’éolien offshore qui s’est déroulée à Stockholm, Siemens a présenté une nouvelle éolienne, équipée d’un rotor de 120 mètres de diamètre, pour une capacité de 3,6 MW.
Siemens précise que son nouveau modèle est équipé de pales d’une longueur de 58,5 mètres, le rotor couvrant une surface de 11 300 m², soit l’équivalent de deux terrains de football.
Les deux premiers prototypes de la SWT-3.6-120 seront mis en œuvre à Avedøre, près de Copenhague (Danemark), juste à temps pour la 15ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 15), à Copenhague.
“Selon nos estimations, la nouvelle éolienne SWT-3.6-120 produira jusqu’à 10 % d’électricité en plus que la SWT-3.6-107“, a déclaré Andreas Nauen, directeur la branche Wind Power de Siemens. “Avec cette nouvelle turbine, nous consolidons notre avance technologique dans le domaine de l’éolien offshore“.
Il y a quelques mois, Dong Energy a passé commande auprès de Siemens pour la fourniture de plus de 450 nouvelles éoliennes. 175 d’entre elles ont été installées lors de la première phase du projet offshore London Array (Grande-Bretagne), le premier parc éolien en mer au monde disposant d’une capacité totale de l’ordre du gigawatt. 51 autres éoliennes SWT-3.6-120 seront installées dans le parc éolien offshore Walney II, également en Grande-Bretagne.
La branche éolienne de Siemens a généré un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros en 2008, soit près d’un quart du chiffre d’affaires consolidé.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse