E.ON inaugure le plus grand parc éolien au monde
L’allemand E.ON a indiqué jeudi dans un communiqué avoir mis en exploitation aux Etats-Unis, le plus grand parc éolien terrestre au monde, avec un champ de 627 turbines réparties sur une superficie de 400 km2.
Après plus de deux ans de construction, la centrale éolienne d’une capacité installée d’environ 780 MW sera en mesure de produire de l’électricitéà plus de 230.000 foyers.
Les turbines éoliennes basées à Roscoe au Texas proviennent de trois fabriquants différents que sont Mitsubishi, General Electric et Siemens.
“En un peu moins de deux ans, nous avons augmenté notre capacité installée en éolien à travers le monde de 2.600 MW, dont plus de la moitié (1500 MW) aux Etats-Unis“, a déclaré Frank Mastiaux, responsable des activités renouvelables du Groupe E.ON. Et d’ajouter “nous allons investir 8 milliards d’euros dans les énergies renouvelables jusqu’en 2011. Notre objectif est d’atteindre une capacité de 10.000 MW en 2015. L’Amérique du Nord est l’un des marchés les plus attractifs en énergies renouvelables, notamment pour des centrales éoliennes terrestres.”
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse