Siemens reçoit une commande de 250 turbines éoliennes
Siemens Energy annonce dans un communiqué avoir reçu six nouvelles commandes de turbines éoliennes en Amérique du Nord, totalisant une capacité installée de plus de 565 MW pour une valeur globale de 600 millions d’euros.
Un quart de ces 250 turbines est destinéà la province de l’Ontario au Canada. Quant au reste, il sera réparti sur le territoire des Etats-Unis entre les Etats de Californie, d’Oklahoma, de Washington et du Wyoming.
Ensemble, les parcs éoliens terrestres ont le potentiel de fournir de l’électricité renouvelable à environ 170.000 foyers nord américain.
“Ces commandes prouvent que les fondamentaux de l’industrie éolienne sont encore forts, même en période de ralentissement économique“, a déclaré Wolfgang Dehen, PDG de Siemens Energy. Et d’ajouter “les aides consenties dans le domaine des énergies renouvelables par les administrations des États-Unis et du Canada ont un effet positif sur le développement de projets éoliens.”
En cinq ans, le Groupe allemand est devenu le troisième plus grand fournisseur d’éoliennes sur le marché nord-américain.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse