Systaic acquiert Solarwatt Cells pour 5 ME
L’entreprise Systaic, spécialisée en couverture énergétique photovoltaïque et thermique, vient d’acquérir pour 5 millions d’euros, l’activité opérationnelle de Solarwatt Cells, une entreprise allemande de production de cellules photovoltaïques.
Solarwatt Cells est une filiale de la compagnie Solarwatt AG basée en Allemagne. Elle dispose d’une capacité de production de 25 MW et compte 54 salariés.
Systaic indique qu’avec cette acquisition, elle va “profiter d’une expérience de plus de cinquante ans dans la production de cellules photovoltaïques de haute qualité et d’un savoir-faire reconnu en cellules mono et poly-cristallines“. Ce rachat lui permet également de sécuriser la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur : de la fourniture à la livraison de cellules allemandes.
“Notre expertise réside dans le développement et dans la fabrication de systèmes intégrés et spécialisés pour la couverture énergétique photovoltaïque et thermique de bâtiments individuels et collectifs. Pour cela, nous avons besoin de cellules solaires spécifiques avec les plus hauts niveaux d’efficacitéénergétique disponible sur le marché mondial. Ce type de cellules n’est pas disponible en permanence sur le marchéà un prix raisonnable. Notre nouvelle filiale solarwatt cells va nous fournir ce type de qualité de cellules dont nous avons besoin pour notre développement” confirme Christophe Vermersch, Directeur général de systaic France.
Toujours selon Systaic, “cette opération permettra de réduire les coûts de production de plusieurs millions d’euros par an“.
Systaic participera au Concours BATIMAT 2009 de l’Innovation et présentera en avant première son nouveau système aéraulique de collecte d’air chaud produit par la couverture énergétique photovoltaïque Systaic. Le panneau collecteur d’air, coupléà un système de pompe à chaleur, permet d’utiliser la chaleur produite par les panneaux photovoltaïques pour optimiser le fonctionnement de la pompe à chaleur. En été, l’air est utilisé pour l’eau chaude sanitaire et le refroidissement intérieur de l’habitation.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse