Le Sun4Park, une ombrière solaire sans fondation
Décidément, l’ombrière solaire est devenue un concept très en vogue. Hier, nous avons publié deux exemples de réalisation dont l’un avec le Groupe Casino et l’autre avec le fabricant américain d’ordinateur Dell.
Aujourd’hui, nous apprenons que la société Enerqos France, propose aux investisseurs tant publics que privés une ombrière modulaire et sans fondations pour parkings, baptisée : SUN4PARK. [BRK1]
Conçu en partenariat avec l’agence d’architecture ART’UR et le bureau d’études BET3B, le SUN4PARK est selon ses concepteurs un modèle photovoltaïque modulaire pensée pour être facilement installé et productif. “Pas besoin de fondations, le socle de béton moulé et pré-percé suffit ; les modules peuvent se connecter entre eux tel un lego“.
D’après la filiale du groupe italien “il s’adapte à n’importe quel type de parking et une simple déclaration de travaux suffit. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour le mettre en place. Il s’intègre parfaitement à l’esthétique architecturale car il peut être personnalisé. Les socles en béton, par exemple, peuvent être teints dans la masse, faire l’objet d’un traitement de surface ou encore accueillir les logos d’une société“.
Enfin, il permet aux entrepreneurs de bénéficier d’incitations fiscales et de recevoir des revenus réguliers de la part d’EDF pendant 20 ans.
«Cette solution d’ombrière photovoltaïque sans fondations permet de valoriser un nombre important de surfaces de stationnement tant publiques que privées, tout en s’adaptant aux différentes configurations de parking et aux attentes esthétiques de nos clients. » a déclaré Marc Vogeleisen, Directeur Général Business Operations.
[Credit Image - avec l'autorisation Enerqos][BRK2]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse