USA : la plus grande centrale photovoltaïque en service
D’un coût annoncé de 150 millions de dollars, la prochaine génération de centrale àénergie solaire (DNGSEC) située dans le comté DeSoto en Floride (USA) entre en service ce mardi. A cette occasion, le président des Etats-Unis, Barack Obama devrait y être présent pour effectuer une visite guidée.
Conçue à partir de panneaux solaires photovoltaïques, la centrale d’une capacité de 25 MW deviendra la plus grande installation solaire de ce type aux Etats-Unis àêtre opérationnelle en 2009.
Avec ses 90.000 panneaux photovoltaïques répartis sur 73 hectares de terrain, la centrale fournira suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 3.000 foyers, soit près de 20 % de la population du comté de DeSoto.
Cette installation représente l’un des trois projets de centrales solaires qui doivent être développés par la compagnie américaine Florida Power & Light (FPL). L’un d’entre eux sera installé au centre spatial JF. Kennedy (NASA), ajoutant 10 MW de capacité solaire photovoltaïque.
Les panneaux photovoltaïques ont l’avantage de convertir directement la lumière en électricité, évitant ainsi de recourir aux turbines ou générateurs électriques. De plus, les Trackers suivent automatiquement le mouvement du soleil tout au long de la journée, ce qui augmente jusqu’à 25 % la capture des rayons du soleil par rapport aux systèmes fixes.
Une fois pleinement opérationnelle à partir de 2010, la DNGSEC sera en mesure de générer 75 mégawatts d’énergie solaire.
** DNGSEC // DeSoto Next Generation Solar Energy Center
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse