Un coup de soleil ? Mars, et ça repart
MARS, la société qui fabrique la célèbre barre chocolatée du même nom a inauguré lundi sa propre centrale solaire située sur un terrain à côté du siège social de la firme, à Hackettstown, dans le New Jersey.
D’une puissance cumulée de 2 MW, l’installation est composée de plus de 28.000 panneaux solaires en couche mince au sol réparties sur plus de 7 hectares. La centrale fournira environ 20 % de la consommation de pointe en énergie de l’usine de production, ce qui réduira annuellement les émissions de CO2 de plus de 1.000 tonnes.
PSEG Solar Source demeure le propriétaire du système. C’est la société Juwi Solar qui a réalisé l’ingénierie, la fourniture et la construction du système. Par contre, les panneaux solaires ont été fournis par First Solar.
MARS a également entrepris de rénover son siège et a même demandéune certification LEED catégorie GOLD. Les améliorations comprennent :
- l’installation d’appareils économiseurs d’eau, l’économie attendue est de l’ordre de 30%,
- une réduction de la consommation d’énergie de 15% grâce à l’utilisation d’un système contrôlé de l’énergie comme l’éclairage et la ventilation,
- un toit recouvert d’un matériau réfléchissant qui réduit les effets d’îlots de chaleur
- l’utilisation de plus de 20 % de matériaux recyclés dans les planchers et les plafonds.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse