EDF EN Canada : 477 éoliennes au Québec d’ici 2015
EDF Énergies Nouvelles à travers sa filiale canadienne** et RES Canada* annoncent la signature d’un accord avec le fabricant allemand REpower, portant sur la fourniture d’une capacité maximum de turbines de 954 MW.
Les turbines seront utilisées pour cinq projets éoliens actuellement développés au Québec par Saint-Laurent Énergies, un producteur d’énergie éolienne montréalais, détenu par le consortium formé d’EDF EN Canada, d’Hydroméga Services et de RES Canada.
Cet accord-cadre garantit une capacité minimum de 748 MW pour les cinq projets éoliens situés dans différentes régions du Québec. Les cinq contrats d’achat d’énergie correspondants, qui représentent un investissement futur de plus de 2 milliards de dollars canadiens, ont été signés en juin 2008 avec Hydro-Québec.
Ces projets, totalisant au maximum 477 turbines, devraient être mis en service entre fin 2011 et fin 2015 et contribueront au dynamisme économique du Québec.
“Tandis qu’EDF EN Canada achève avec succès la construction de la plus grande centrale solaire photovoltaïque du Canada, nous sommes heureux de publier cette annonce avec nos partenaires du consortium Saint-Laurent Énergies et REpower et de faire avancer la réalisation de nos premiers projets éoliens au Canada.” a précisé Fabienne Demol, représentante d’EDF EN Canada et présidente de Saint-Laurent Énergies.
** EDF EN Canada
* RES Canada : Renewable Energy Systems
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse