RWE commande 2 navires dédiés aux éoliennes offshores
Afin de faire face à une pénurie d’approvisionnement, l’allemand RWE Innogy a mandaté le chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering pour la conception d’un navire dédiéà l’installation de parcs éoliens offshores.
Le contrat prévoit également de porter l’option à deux navires identiques pour une valeur d’environ 100 millions d’euros chacun. L’achèvement du premier navire est prévue pour 2011.
“Grâce au lancement de nos propres navires d’installation, nous mettrons fin aux pénuries d’approvisionnement, une situation rencontrée principalement dans la construction de parcs éoliens en pleine mer. Nous allons obtenir des avantages compétitifs en termes de temps et de coûts, notamment dans la mise en œuvre de nos projets éoliens en Mer du Nord” a indiqué Fritz Vahrenholt, le PDG de RWE Innogy.
Les navires commandés par RWE Innogy sont les premiers du genre en mesure de transporter non seulement de plus grandes turbines éoliennes offshore, mais aussi ayant la capacité de participer aux fondations et à l’installation.
D’une longueur de 109 mètres et d’une largeur de 40 mètres chaque navire pourra transporter et ériger simultanément jusqu’à 4 turbines de différentes puissances. Doté d’un système de surveillance et de contrôle par satellite, ces navires peuvent fixer avec précision les chantiers en mer et sont capables d’opèrer à des profondeurs d’eau de plus de 40 mètres.
La compagnie prévoit d’installer deux parcs éoliens allemands en mer du Nord, “mer Orientale” (295 MW) et “Nord Innogy 1″ (960 MW). Au Pays de Galles, RWE Innogy prévoit la construction d’un parc éolien offshore “Gwynt Y Mor” de 576 MW.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse