Air Liquide : 13 nouveaux contrats photovoltaïques
Air Liquide se renforce dans l’industrie photovoltaïque en signant treize nouveaux contrats avec des fabricants chinois de cellules solaires en silicium cristallin (c-Si).
Le Groupe investira ainsi plus de 10 millions d’euros pour répondre aux besoins de ces clients, dont les deux principaux acteurs du marché chinois JA Solar et Yingli Green energy.
La Chine, qui héberge environ 35 % de la capacité totale mondiale, est déjà le premier fabricant de cellules solaires du monde. Le gouvernement chinois a récemment annoncé son objectif d’atteindre une puissance installée de 20 GWp d’ici 2020.
Air Liquide devient le fournisseur de gaz vecteurs et de gaz de spécialités de JA Solar et Yingli, respectivement deuxième et troisième plus grands fabricants chinois de cellules solaires, avec une capacité cumulée de 1 400 MWp.
Par ailleurs, Air Liquide a récemment signé plusieurs nouveaux contrats à long terme à Pékin, Shanghai, Jiangsu, Zhejiang et Hebei pour la fourniture de gaz vecteurs et de gaz de spécialités, notamment aux unités de Jinko Solar, Sunflower et DelSolar, ainsi qu’à huit unités de production de c-Si actuellement en construction, soit au total une capacité de production cumulée supplémentaire de plus de 1 300 MWp par an.
Avec ces nouveaux contrats, Air Liquide est désormais fournisseur de plus de 100 fabricants de cellules solairesà travers le monde, dont la capacité totale de production de c-Si est supérieure à 10 GWp par an.
«Nous sommes heureux d’avoir été choisis comme fournisseur par les trois plus grands fabricants chinois de cellules solaires. Ces nouveaux contrats renforcent notre position de leader dans cette industrie en constante évolution. L’activité photovoltaïque se situe au carrefour des secteurs de l’Energie et de l’Environnement, deux relais de croissance du groupe Air Liquide. » a déclaré Francisco Martins, Directeur de l’ActivitéÉlectronique du groupe Air Liquide.
[ Credit illustration : CEA ]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse