LG Electronics se lance “aussi” dans le solaire
Le conglomérat industriel sud-coréen LG Electronics a annoncé fin décembre le lancement d’une ligne de production de cellules et de modules solaires dans l’usine de Gumi située à environ 200 kilomètres au sud de Séoul.
L’usine de production permettra à LG de fabriquer un demi-million de modules solaires par an (520 000 plus exactement), soit une capacité totale de 120 mégawatts (MW), l’équivalent des besoins annuels en énergie de 40 000 foyers coréens.
La ligne qui produira les plaquettes de silicium à base de cellules solaires cristallines (wafer : image ci-contre), commencera dès ce mois-ci. Une seconde ligne de production devrait suivre en 2011 et augmenter la production totale à 240 MW. L’investissement globale a étéévaluéà 220 milliards de wons (soit 134,5 millions d’euros).
“LG a l’intention de devenir un acteur mondial dans l’industrie solaire grâce à notre expertise dans la production de masse et à notre système de contrôle qualité dès plus strict“, avait déclaré pour l’occasion Kwan-Shik Cho, le vice-président de l’unité”Solar Business” de LG Electronics.
En juillet 2009, LG avait annoncé qu’elle avait obtenu le plus grand rendement jamais atteint dans le monde pour des cellules solaires en couches minces de format 1.1 x 1.3 mètres, avec un taux de 11,1 %.
Le marché du solaire est estiméà un montant d’environ 11 milliards de dollars et les cellules solaires cristallines devraient représenter 80 % du marché en 2010.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse