Les professionnels du photovoltaïque n’ont pas spéculé
Suite à la publication des nouveaux tarifs d’achat de l’électricité produite à partir du solaire, qui se maintiendront jusqu’en 2012, l’association professionnelle de l’énergie solaire ENERPLAN, regrette qu’au seul motif du jeu de la spéculation, “on brime tous les bâtiments neufs hors résidentiels“, ce qui aura pour effet de ralentir la production de bâtiments àénergie positive.
Car selon ENERPLAN, “les professionnels du photovoltaïque ne spéculent pas sur le dos du consommateur d’électricité” et “si des spéculateurs ont pu sévir sur le marché, c’est notamment dû au cumul du tarif dopé par la défiscalisation, ainsi qu’à l’attentisme de l’administration pour la révision des tarifs attendue depuis des mois. Les nouveaux tarifs ne vont pas tarir complètement la spéculation, car le cumul « défiscalisation et tarif » demeure“.
Aussi, d’après l’association, “la régionalisation du tarif est une bonne chose pour ne pas concentrer toutes les centrales au sol dans le Sud de la France” et il devient illogique de “payer plus cher l’électricité produite par de grands parcs au sol, que celle issue d’une installation posée sur le toit d’une résidence HLM.”
[ Credit image : Enerplan ]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse