Texas : record de production d’énergie éolienne
Le Texas a établi un nouveau record concernant la production d’énergie éolienne lorsque 19 % de l’électricité en provenance du réseau principal a été générée grâce au vent, soit une puissance instantanée de 6 272 MW.
Bien évidemment, la moyenne globale de la production d’énergie éolienne au Texas est beaucoup plus faible que ces pics. L’année dernière, le Texas a fourni environ 6,2 % de son électricitéà partir de turbines éoliennes.
Cependant, plusieurs parcs éoliens installés au Texas tournent au ralenti ou sont dans l’obligation de fermer les jours de vent à cause d’une carence certaine dans les infrastructures réseaux qui servent à transporter le courant vers des villes plus éloignées. L’Etat du Texas a décidé d’y remédier en y consacrant près de 5 milliards de dollars. Il a ainsi l’intention de construire un réseau de lignes à haute tension afin de décongestionner les principales villes situées à l’Ouest du Texas.
Le Texas est l’Etat américain le plus venteux et donc le plus prolixe en énergie éolienne. Voici les 10 Etats les plus venteux :
1. Texas
2. Kansas
3. Montana
4. Nebraska
5. Dakota du Sud
6. Dakota du Nord
7. Iowa
8. Wyoming
9. Oklahoma
10. Nouveau-Mexique
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse