La plus grande centrale solaire d’Europe en Italie

La plus grande centrale solaire d'Europe en ItalieSunEdison annonce avoir reçu l’autorisation définitive du gouvernement italien pour développer et construire une centrale photovoltaïque de 72 MW dans le nord-est de l’Italie, près de la ville de Rovigo.

Une fois terminée, elle devrait devenir la plus grande centrale photovoltaïque en Europe. Actuellement, la plus grande installation est une ferme solaire de 60 MW à Olmedilla, en Espagne, suivie d’une installation de 50 MW à Strasskirchen, en Allemagne, construite par MEMC dans le cadre d’un accord de coentreprise.

Même si la centrale sera entièrement terminée d’ici la fin de l’année, la production d’électricité devrait démarrer au second semestre de 2010. Durant la première année complète d’exploitation, la centrale produira suffisamment d’énergie pour alimenter 17 150 maisons et évitera la production de 41 000 tonnes de CO2 – ce qui équivaut à retirer 8 000 voitures de la circulation.

SunEdison vise la croissance des marchés mondiaux de l’énergie solaire par le biais de fortes capacités de financement de projets, d’ingénierie, d’approvisionnement et d’exploitation à bas coût et de services de maintenance”, a commenté Carlos Domenech, président de SunEdison.

La Vénétie entreprend des actions décisives pour faire progresser l’utilisation des sources d’énergie propres et renouvelables“, a déclaré Renzo Marangon, représentant du gouvernement de la région de Vénétie. “Parallèlement, ce projet devrait créer plus de 350 emplois locaux dans la construction et apporter une expertise dans les technologies d’énergie avancées. Nous nous attendons à ce que Rovigo serve de modèle européen pour les projets d’énergie alternative de grande taille“.

SunEdison développera le projet conjointement avec le partenaire financier Banco Santander.

** SunEdison est une division de MEMC Electronic Materials.

[ Credit image : SunEdison ]

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose