Saint-Gobain entre à son tour dans le projet Desertec

Saint-Gobain entre à son tour dans le projet DesertecLe français Saint-Gobain, l’espagnol Red Eléctrica de España, le marocain Nareva Holding et l’italien Enel Green Power viennent à leur tour de rejoindre le projet Desertec à travers la co-entreprise Dii.

Rappelons que ce projet énergétique évaluéà 400 milliards d’euros et initié par des entreprises allemandes a pour objectif de fournir à l’Europe 15% de son électricité d’ici 2050 en exploitant les énergies renouvelables dans les pays dAfrique du Nord et du Moyen-Orient.

Mardi dernier, la compagnie américaine First Solar, qui est le premier fabricant mondial de cellules photovoltaïques en 2009, avait annoncé sa participation pour une période de trois ans

Le solaire thermique est l’une des sources d’énergie électrique les plus prometteuses en termes de coût pour les décennies à venir. La coopération entre entreprises est un facteur incontournable pour parvenir à la rendre compétitive. Le projet Desertec permet de fixer le cadre d’une telle coopération. Saint-Gobain Solar, actif également dans le photovoltaïque, développe et propose différents composants clés destinés aux centrales solaires thermiques, notamment des miroirs, des récepteurs et des éléments de stockage de chaleur. Nous nous réjouissons de rejoindre cette initiative et de participer à la création d’une base industrielle solide pour l’énergie solairea indiqué Fabrice Didier, directeur général chez Saint-Gobain Solar.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose