Kyosemi dévoile ses cellules solaires sphériques
Kyosemi Corporation a dévoilé lors de l’exposition PV 2010 de Tokyo, de minuscules cellules sphériques capables d’être utilisées dans les ouvertures afin de recueillir le maximum d’énergie solaire.
Les cellules sphériques solidifiées sont constituées de gouttes de silicium de 1,8 mm de diamètre. Elles peuvent être incorporées dans du verre afin de créer un support transparent dont la fonction sera de capter la lumière solaire dans n’importe quelle direction ou angle.
L’efficacité serait de mise pour ce nouveau support car les deux côtés du verre pourront collecter et transformer la lumière en électricité. Par ailleurs, les cellules pourront également être intégrées sur des surfaces souples, leur permettant de prendre des formes inhabituelles si nécessaire.
Par exemple, le Sphelar Dome a été conçu pour alimenter des capteurs sans fil en plein air. De part la forme hemisphérique, ces modules sont destinés à absorber plus d’énergie tôt le matin et tard le soir, contrairement à une conception plate. D’un poids de 300 grammes, la puissance maximale délivrée par le Sphelar Dome est de 400 mW pour une tension maximale de 4,6 V (87 mA).
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse