Le Portugais EDP achète pour 1,5 GW d’éolien à Vestas
Alors que le danois Vestas a annoncé une perte nette de 82 millions d’euros au 1er trimestre, ce dernier a reçu lundi dernier la plus grosse commande éolienne jamais enregistrée dans l’histoire du Groupe avec une livraison potentielle de 2100 MW.
La commande octroyée par EDP Renovaveis (EDPR), troisième société mondiale dans le secteur éolien, a été attribuée à Vestas, suite à un processus d’appel d’offres lancé il y a plus d’un an à Chicago, aux Etats-Unis.
Cet accord porte sur la fourniture, l’installation et la mise en service d’éoliennes d’une capacité totale de 1.500 MWà destination de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de l’Europe en 2011 et en 2012, avec une possibilité d’extension de 600 MW en 2010 et 2011.
L’accord comprend également des contrats de service et de maintenance d’une durée de deux ans, qui pourront être étendus à cinq ou dix ans.
“Nous sommes très heureux de signer cet accord important avec EDPR, qui reste un acteur majeur de l’industrie mondiale de l’énergie éolienne, et avec qui, à la fin de l’année 2009, nous avons installé une capacité totale d’environ 2.500 MW dans le monde, ce qui représente environ 40 % de la capacitééolienne totale d’EDPR.” a déclaré Juan Araluce, Président de Vestas Mediterranean.
EDP Renovaveis est la branche énergies renouvelables d’EDP – Energias de Portugal – l’un des principaux opérateurs d’électricité en Europe. Le Groupe déclare avoir à ce jour une capacité totale installée en éolien de 6 227 MW et environ 30 310 MW en portefeuille de projets.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse