Marne La Vallée : un parc solaire de 5 MW verra le jour
L’Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée (EPAMARNE), vient de sélectionner Voltalia pour la réalisation d’un parc solaire sur la commune de Saint-Thibaut des Vignes (77).
Relié au réseau électrique, ce parc solaire photovoltaïque aura une puissance de 5 MW et fournira environ 4 726 MWh/an. La production d’électricité permettra de couvrir l’essentiel des besoins en électricité des habitants de la commune de Saint-Thibault des Vignes.
Implantée sur un terrain en friche, difficilement urbanisable et impropre à la culture agricole, la centrale sera constituée de modules photovoltaïques composés essentiellement de matériaux recyclables fabriqués en France.
Le site aura également àêtre un lieu scientifique et pédagogique. En effet, un bâtiment, mis à disposition de l’Institut National de l’Energie Solaire (INES), abritera une station de mesures et un espace sera prévu pour l’accueil des différents publics.
Une demande de permis de construire sera déposée dans les prochains mois, et le lancement des travaux est prévu mi-2011.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse