Draka : cablage du parc éolien offshore Walney 2

Draka : cablage du parc éolien offshore Walney 2Le norvégient Draka Offshore a remporté lundi le contrat de réseau de câbles pour le projet Walney 2 de Dong Energy au Danemark. Cette annonce fait suite à l’achèvement récent de l’extension par la société de son installation de production sous-marine.

Le projet Walney 2 est notre premier gros contrat de ferme éolienne après notre extension“, a expliqué Martin Dale, directeur commercial des réseaux sous-marins de Draka Offshore. “Nous fournissons des câbles électriques sous-marins aux secteurs du pétrole, du gaz et de l’électricité depuis plus de 30 ans, et ce nouveau projet témoigne de notre capacitéà fournir leme niveau de qualité au secteur de l’éolien offshore.

Aux termes de ce contrat, Draka fournira à peu près 60 kilomètres de câbles électriques sous-marins de 36kV devant être utilisés dans le projet Walney 2. Outre la gestion de tous les aspects logistiques associés à la fourniture de ces câbles sous-marins sur le site, Draka apportera un large éventail d’accessoires, coordonnera l’installation de ces accessoires et assurera la mise en service des circuits.

Situé dans l’est de la Mer d’Irlande, à environ 15 kilomètres à l’ouest de Barrow-in-Furness en Cumbrie, au Royaume-Uni, le projet Walney permettra de fournir une énergie renouvelable à plus de 320 000 foyers. Le projet Walney 2 consiste en 51 turbines de 3,6MW avec des câbles enterrés à une profondeur d’environ deux mètres, et son installation débutera durant l’été 2011.

Les projets Walney 1 et Walney 2 seront construits de manière progressive.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose