Dell Casablanca s’équipe en panneaux solaires
Les nouveaux bureaux de Dell à Casablanca (Maroc) s’équipent de panneaux solaires, qui vont permettre de chauffer jusqu’à 1 320 litres d’eau par jour – essentiellement destinés aux besoins du restaurant d’entreprise et du centre de fitness Dell – se traduisant par une économie d’énergie de près de 80% et permettant la production de plus de 25% du besoin global du site en électricité.
Les panneaux solaires – conçus et développés par Solahart, un spécialiste du chauffage solaire – sont équipés de minuteurs assurant l’arrêt de la production d’énergie une fois les bureaux fermés. Le site est également conçu pour fournir un éclairage naturel pour les zones de travail des employés pendant la journée, grâce à 6 patios, réduisant ainsi la consommation d’énergie du site.
«Nous générons aujourd’hui plus de 25% de notre besoin global en électricité grâce aux énergies renouvelables, et nous nous sommes engagés à accentuer nos efforts en faveur d’économie d’énergie. Ce nouveau site traduit la direction dans laquelle nous œuvrons pour rendre nos activités plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement », explique Otmane Serraj, Co-directeur du site Dell à Casablanca.
Dell se situe à la 5ème place du classement Fortune 500 Green Power Challenge de l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA), et 7 sites de Dell aux Etats-Unis et en Europe fonctionnent aujourd’hui à 100% grâce aux énergies renouvelables.
Au niveau mondial, Dell s’attèle à ce que ses opérations soient aussi efficaces en termes de consommation d’énergie que possible, notamment grâce à la modernisation de ses bâtiments, à la mise en place de stratégies de gestion d’énergie et de solutions informatiques appropriées.
En 2009, Dell a diminué sa consommation électrique de 30% (soit l’équivalent de la consommation de 4 000 logements) et en 2008, Dell a atteint son objectif de carboneutralité en avance sur son programme, en maximisant ses investissements dans l’énergie verte et compensant intégralement l’impact de ses produits sur l’environnement.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse