Siemens réalisera 6 centrales solaires en France
Eco Delta Développement (EDD), vient de signer avec le groupe Siemens un contrat clé en main d’une valeur de 110 millions d’euros pour équiper un des principaux parcs photovoltaïques de France.
Au terme de ce contrat, Siemens fournira six centrales électriques solaires d’une puissance totale de 30 mégawatts-crête (MWc) sur le parc de la commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence), développé par Delta Solar, la filiale d’EDD dédiée à l’énergie solaire.
Le chantier débutera en octobre prochain avec des mises en service graduelles dès début 2011. Composée de 6 parcs, cette première centrale s’étendra sur 66 hectares sur le plateau de Puimichel, un site bénéficiant d’un ensoleillement unique. Ses quelque 110 000 panneaux photovoltaïques permettront d’alimenter en électricité 12 000 foyers.
Outre les sous-traitants, une dizaine d’employés d’Eco Delta Développement seront mobilisés pour la construction de cet ensemble. En année pleine, la centrale qui emploiera 5 personnes devrait réaliser un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros.
«Nous nous félicitions du lancement de la construction du parc photovoltaïque de la commune des Mées. Grâce à sa taille et à son emplacement exceptionnel, ce sera un des plus importants de France en termes de puissance et d’efficience. Nous remercions Siemens de contribuer à nos côtés à la diversification énergétique des Alpes-de-Haute-Provence, un département qui est actuellement essentiellement alimenté en électricité d’origine hydraulique», précise Ronald Knoche, président du directoire d’EDD.
Delta Solar dispose actuellement de permis de construire de parcs photovoltaïques représentant plus de 100 MWc, dont 74 MWc libres de tout recours sur la commune des Mées.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse