Eole Water veut se développer à l’étranger

Eole Water veut se développer à l'étrangerLa société française Eole Water, premier concepteur d’éoliennes productrices d’eau potable basée dans les Alpes de Haute-Provence, a reçu un financement à hauteur d’1,2 million d’euros d’Entrepreneur Venture, une compagnie spécialisée dans les FIP (fonds d’investissement de proximité).

Cette opération a pour objectif de permettre à Eole Water de se développer à l’international.

La technologie développée par Éole Water permet en effet une production d’eau potable, sans puits ni forage. La conception de l’éolienne a utilisé l’informatique de pointe afin d’évaluer avec précision la résistance et les performances de l’engin. La capacité de production est la résultante de trois facteurs essentiels :

  1. La puissance du vent récupérée par l’éolienne. Elle est fonction de la surface balayée par l’hélice et de la vitesse du vent (P=0,29 D2 V3)
  1. La plage de température ambiante. Elle conditionne la densité de l’air et sa capacitéà stocker la vapeur d’eau.
  1. Le taux d’humidité relative (HR %). Il est fonction de la température de l’air, et de la quantité de vapeur d’eau qu’il contient. La vapeur d’eau est récoltée par le vent lors de son passage dans les régions humides, ou sur les océans.

Ces trois paramètres conditionnant directement le rendement du dispositif, il est très important d’étudier au préalable les moyennes enregistrées par les stations météo les plus proches.
Il est ensuite possible de dimensionner la machine pour atteindre l’objectif de production.

Eole Water veut se développer à l'étranger


A ce jour, il est possible de produire jusqu’à 300 Litres/Heure.

Selon Eole Water, l’eau produite par le dispositif est de qualité comparable à l’eau de pluie. Très faiblement minéralisée, elle demeure potable. Mais sa pureté est bien évidemment fonction de la qualité de l’environnement. Aussi, pour plus de sécurité, l’eau produite est purifiée et stérilisée par Ultra-Violet.

Eole Water veut se développer à l'étranger

[ Credit photos : Eole Water ]

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose