L’un des plus grands parcs éoliens de France inauguré
Le 15 juillet a eu lieu à Epizon (Haute-Marne) l’inauguration du parc éolien des Hauts Pays doté d’une puissance de 78 MW, ce qui en fait l’un des plus importants de France.
Le parc des Hauts Pays produira environ 204 millions de kilowattheures par an. Cette production d’énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 100 000 personnes, soit l’équivalent de la ville de Nancy. Il permettra une économie annuelle de 145 000 tonnes de CO2 par rapport à la production électrique d’une centrale au fioul, ce qui équivaut à l’émission annuelle de 72 000 voitures.
GDF Suez indique qu’environ “180 propriétaires et exploitants agricoles ont signé un protocole foncier fédérateur prévoyant une attribution équitable et transparente des indemnités foncières, qui leur seront versées selon des critères approuvés collectivement“.
Les 39 éoliennes du parc des Hauts Pays sont reliées à un poste source privé qui comprend un transformateur de 225 000 volts et permet de résoudre la problématique de la distance entre le parc éolien et son point de raccordement électrique. Le parc des Hauts Pays devient ainsi le troisième parc en France àêtre directement raccordé au réseau électrique national.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse