NPC conçoit une éolienne mobile à lames rétractables
La société Natural Power Concepts (NPC) basée à Honolulu innove en dévoilant un prototype d’éolienne mobile, dont les pales rétractables sont également équipéees de panneaux solaires.
Initialement, la turbine éolienne a été conçue spécialement pour se prémunir des tempêtes. En effet, la plupart des éoliennes de grandes tailles ne peuvent être placées dans des zones soumises à de fortes pertubations météorologiques. C’est ainsi qu’a émergé l’idée d’une lame rétractable en position fermée lorsque la vitesse du vent a atteint une certaine vitesse.
De part sa mobilité et son autonomie, la société considère son système comme étant un produit idéal pour des missions humanitaires ou de secours aux personnes en zones sinistrées. Les militaires ont également été séduits par cette invention. NPC a ainsi obtenu un accord de licence avec Oshkosh Defense, qui se chargera de mettre au point dans les prochains mois un modèle plus grand.
La turbine comporte sept pales au lieu de trois, afin de capturer plus efficacement des vents à vitesses faibles. L’énergie éolienne et solaire collectée par le système sera au final stockée dans un bloc batteries.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse