Le Prince Charles rend sa demeure “positive”
Le Westminster City Council (conseil municipal de Westminster) a autorisé le Prince de Galles à installer des panneaux solaires sur le toit de sa maison et de son bureau londonien, de Clarence House.
L’héritier du trône de la couronne britannique avait annoncé il y a 3 ans que ce bâtiment vieux de 180 ans était devenu “neutre en carbone”, grâce à la compensation carbone et à l’utilisation de chaudières à haut rendement énergétique
Les 32 panneaux solaires dont le coût est estiméà 150 000 livres sterling produiront 4 000 kWh d’électricité, soit beaucoup plus d’énergie que l’édifice n’en consomme, rapporte le Daily Telegraph. Le Prince Charles prévoit même d’ajouter d’autres panneaux solaires en toiture (orientation Sud-Ouest), si l’installation initiale s’avère être un succès.
Vif défenseur de l’environnement parmi les membres de la famille royale britannique, ce dernier n’a pas hésitéà convertir sa Jaguar et sa Land Rover de manière à rouler avec du biodiesel dérivé d’huile de cuisson usées. Son Aston Martin fonctionne quant à elle avec du bioéthanol provenant de l’excédent de fermentation d’une récolte de raisin britannique.
“L’utilisation massive de panneaux solaires devraient permettre à la Grande-Bretagne de réduire son CO2 et d’atteindre ses objectifs en énergie renouvelable d’ici 2020…. Le maire de la ville souhaite de son côté que 25 % du chauffage et de l’électricité londonien puisse être généré par des systèmes d’énergie décentralisée, d’ici 2025.”
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse