Eolien : IKEA investit dans l’hexagone
Volkswind et IKEA annoncent l’inauguration samedi, du parc éolien de Saint Genou, l’un des cinq parcs éolien en fonctionnement dans l’Indre, comprenant 6 machines Vestas d’une capacité totale de 12 mégawatts (MW),
Avec ses 2 lignes de 3 éoliennes, la ferme éolienne de Saint Genou devrait produire plus de 25 millions de kWh en moyenne par an. Elle permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique – chaufage compris – des habitants d’une ville comme Issoudun (env. 13600 hab).
Volkswind développe le projet depuis mars 2003, date à laquelle la société a commencéà rencontrer la mairie et les habitants. Le dossier du permis de construire a été en instruction de 2004 à 2007, et les travaux de construction se sont achevés en décembre 2009.
Depuis septembre dernier, IKEA a pris une participation financière dans ce parc éolien qui a été raccordé au réseau électrique au début de l’année.
Cette inauguration sera selon la société Volkswind “l‘occasion d’aborder les questions de développement durable au sens large“. La production d’électricitéà partir des éoliennes permettra d’alimenter notamment les vélos électriques qui seront utilisés pour visiter le parc.
En outre, le Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement (CPIE) de Buzançais tiendra un stand sur l’éco-gestion et présentera une maquette sur les énergies renouvelables. Les spécialistes de Volkswind seront présents pour répondre à toutes les questions du public.
[ Remerciement à Volkswind pour l'image ]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse