GE lance 2 nouveaux modèles d’éolienne 2.5 MW
General Electric (GE) a annoncé mardi à Husum (Allemagne) l’introduction de nouveaux modèles plus puissants à sa gamme d’éoliennes de 2,5 mégawatts.
En effet, les nouveaux modèles sont conçus pour accroître la production annuelle d’énergie par rapport aux éoliennes existantes de 2,5 mégawatts. Ces nouveaux équipements comprennent :
Le modèleGE 2,75-100 est plus puissant que l’éolienne actuelle 2,5-100, sans modifications de la partie mécanique. Elle a subi quelques modifications mineures du système électrique. L’éolienne GE 2,75-100 aura une production annuelle d’énergie supérieure pour les sites de classe de vent 2 CEI *.
Le modèleGE 2,75-103 est une combinaison du modèle 2,75 et du rotor de 103 mètres qui utilise les propriétés de conception des pales de type GE 50.2 offrant les dernières améliorations en matière aérodynamique, des émissions acoustiques réduites et une solide performance. La nouvelle éolienne 2,75-103 est optimisée pour les sites de classe de vent III CEI.
«Ces modifications ont été entreprises afin d’accroître la valeur pour le client, tout en maintenant les performances ayant fait leurs preuves et la fiabilité de notre éolienne actuelle de 2,5 mégawatts. Ces dernières adjonctions à notre gamme d’éoliennes accroissent de manière significative notre aptitude à couvrir une plus large gamme de conditions de vent, rendre la production annuelle d’énergie la plus élevée de leur classe et augmenter le succès du modèle GE 1,5 mégawatt, l’éolienne la plus utilisée au monde avec 14 000 unités installées à ce jour.» a commenté Ricardo Cordoba, Président de GE Energy pour l’Europe de l’Ouest et l’Afrique du Nord.
GE signale que la gamme des éoliennes GE 2,5 mégawatts est disponible mondialement.
Cette gamme est utilisée sur deux des plus importants projets au monde : celui des parcs éoliens Fantanele et Cogealac de CEZ Romania qui complètent le plus grand projet terrestre européen et celui du parc éolien de Sheperds Flat de la société Caithness Energy en construction dans l’Orégon, la plus importante ferme éolienne jamais construite aux États-Unis.
* La CEI (Commission électrotechnique internationale) définit trois classes d’éoliennes pour différents régimes de vent. Les éoliennes de classe I sont prévues pour les sites jouissant de vitesses de vent moyennes supérieures à 8,5 mètres par seconde, tandis que les éoliennes de classe III le sont pour des vitesses de vent inférieures à 7,5 mètres par seconde et celles de classe II se situent entre ces deux mesures.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse