Ferme solaire : Soitec s’allie avec Johnson Controls
Le fabricant français de plaques de silicium sur isolant (SOI) Soitec annonce aujourd’hui que sa division Concentrix Solar, spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), a conclu une alliance avec la société Johnson Controls.
Selon Soitec, “les deux entités identifieront et saisiront les opportunités commerciales dans les domaines du développement de projets, du financement et de la réalisation de fermes solaires de capacité industrielle“. Johnson Controls assurera la construction, l’exploitation, la maintenance des installations et fournira le support requis sur la durée de vie des installations qui utiliseront la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) de Concentrix Solar.
«Avant de former cette alliance avec Concentrix Solar, nous avons passé en revue les principales technologies solaires et les différents acteurs du marché. Nous sommes arrivés à la conclusion que l’association de l’expertise technique de Soitec dans le domaine de l’ingénierie des matériaux avec les modules CPV de Concentrix Solar constituait la meilleure solution du marché pour générer de l’énergie solaire dans les régions du monde bénéficiant d’un fort ensoleillement », déclare Iain Campbell, vice-président et directeur général, Global Energy & Workplace Solutions, Johnson Controls.
« Ensemble, nous avons une vision claire des opportunités commerciales et de l’impact environnemental positif que l’électricité renouvelable d’origine solaire apportera aux installations existantes et futures. Nous sommes enthousiastes à l’idée de fournir des solutions intégrés à nos clients » a ajouté André-Jacques Auberton-Hervé, Président-Directeur général de Soitec.
Les systèmes CPV de Concentrix Solar sont adaptés aux régions du monde qui bénéficient d’un fort ensoleillement direct, en raison de leur rendement élevé et de leur mécanisme de rotation bi-axiale qui suit la course du soleil.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse