First Solar doublera sa capacité de production en 2012
First Solar a annoncé ses plans pour construire deux nouvelles installations de modules photovoltaïques à couche mince, qui ont pour objectifs d’augmenter de presque 500 MW la capacité de production annuelle de la compagnie.
Les installations qui seront construites aux États-Unis et au Vietnam devraient être achevées en 2012 et devraient créer environ 1200 emplois.
Les nouvelles installations vont renforcer les capacités supplémentaires de production annoncées antérieurement, dont les huit lignes de l’installation de Kulim en Malaisie, les quatre lignes de Francfort-sur-Oder en Allemagne et les deux lignes de Blanquefort en France.
Plus tôt cette année, la compagnie a achevé l’expansion de son site de production de Perrysburg dans l’Ohio. Ce dernier est le centre majeur d’ingénierie, de recherche et de développement de First Solar et emploie plus de 1 100 des 1 500 associés de First Solar basés aux États-Unis. Combinées avec les expansions annoncées antérieurement, les nouvelles installations vont presque doubler la capacité de production qui va passer de 1,4 GW en 2010 à plus de 2,7 GW en 2012.
« Ces expansions vont répondre à la demande croissante du marché américain tout en respectant notre feuille de route visant à réduire les coûts d’une énergie solaire propre et durable », a déclaré Rob Gilette, PDG de First Solar. «Des politiques publiques efficaces permettent une visibilitéà long terme et favorisent des marchés durables.»
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse