Evergreen s’implante fortement en République Tchèque
La société américaine Evergreen Solar, spécialisée dans la fabrication de rubans solaires en silicium a annoncé hier avoir fourni des panneaux solaires à destination de 9 centrales en République Tchèque.
Elle a ainsi fourni au total 12 MW de panneaux solaires à destination des centrales solaires à travers le pays.
L’installation la plus récente et la plus importante est la centrale solaire située prés de la ville de Roštín, qui aura une puissance installée de 3,5 MW. La construction a démarré en août 2010 et sera terminée d’ici novembre 2010. Pour cette installation, Evergreen Solar a fourni 13.800 panneaux solaires “String-Ribbon ES-A” et 3.000 panneaux solaires photovoltaïques ES-E.
La nouvelle centrale solaire à Roštín qui a été réalisée en partenariat avec NWT** fournira suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 1000 foyers dans la région et réduira les émissions de CO2 de plus de 2300 tonnes chaque année.
Par ailleurs, en décembre 2009, une centrale de 1 MW a été terminée à Domaželice, près de Prerov. Puis en juin 2010, une autre de 2,2 MW a été installée à Moutnice, près de Brno. La construction d’une centrale solaire de 3 MW à Nasavrky est actuellement en phase finale et Evergreen a fourni près de 15.000 panneaux solaires (ES-A). Enfin, 5 autres projets ont été mis en service avec des panneaux “String Ribbon” pour une puissance totale de 3,7 MW.
«Nous avons choisi les panneaux Evergreen car ils commencent à produire de l’énergie propre plus rapidement et ils la produisent sur une plus longue durée», a expliqué David Vitek, directeur général de NWT. «Le plus gros avantage des panneaux Evergreen Solar est que non seulement ils produisent une énergie propre mais aussi que leur méthode de production a un faible impact écologique ».
** MWT est non seulement un spécialiste de l’énergie solaire basé en République Tchèque mais il demeure également l’une des plus importantes sociétés informatique du pays.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse