Photovoltech : accroître le rendement des cellules PV
La société Intercim a annoncé la signature d’un nouveau contrat avec Photovoltech**, une entreprise spécialisée dans la production de cellules photovoltaïques en silicium cristallin.
Comme Photovoltech s’est donné pour objectif d’augmenter ses capacités de production, accroître ses efforts de R&D et optimiser ses processus de fabrication, des mesures très concrètes ont été menées en ce sens depuis le début de l’année 2010.
En effet, la construction de nouvelles lignes de fabrication entièrement automatisées réparties sur un site de 26 000 m2 , lui permettront de multiplier ses capacités de production par 3, soit une cadence de 2 000 plaques par heure. Ces nouvelles lignes seront équipées d’un outil de suivi d’exécution permettant de collecter en temps réel les caractéristiques des wafers en cours de fabrication.
Photovoltech a donc décidé d’y adjoindre les solutions d’Intercim pour en améliorer la qualité. C’est pourquoi, les modules Process Rule Discovery, Operation Advisor et Performance Tracker d’Intercim seront interfacés au système de management de la production. Ils permettront d’analyser et d’améliorer en continu et en temps réel les différentes étapes de la production des wafers, par l’analyse simultanée de plusieurs centaines de paramètres.
Ces outils permettront à Photovoltech d’obtenir les meilleures conditions opératoires pour augmenter le rendement des wafers et être capable d’ajuster les paramètres en cours de production si les matières premières changent, sans pour autant modifer les spécifcations du process.
** fondée en décembre 2001 et détenue par l’Imec (centre européen de recherche en microélectronique), Total et Suez
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse